Savoir déléguer efficacement pour se consacrer à l'essentiel!
Vous êtes débordés? Vous ne vous consacrez pas aux activités essentielles au développement de votre entreprise? Vous aimeriez avoir des collaborateurs plus autonomes, responsables et motivés? Déléguez! Qu'est-ce qui vous en empêche?
Outil indispensable du management, la délégation est un processus délicat qui demande préparation et méthodologie.
En pratiquant efficacement la délégation, vous vous libérez du temps pour vous concentrer sur l’essentiel de votre mission : focaliser sur la stratégie et le développement de votre entreprise, de votre département. Vous reconnaissez et développez les compétences de vos collaborateurs. Vous les valorisez en leur permettant d’évoluer et de prendre des responsabilités. Enfin, vous assurez la pérennité de votre société en formant vos managers de demain.
La délégation est un processus délicat qui demande préparation et méthodologie.
- Qu’est-ce que la délégation ?
- Comment déléguer efficacement, à qui et dans quelles limites ?
- Quelles sont les compétences nécessaires à la bonne délégation ?
- Quels sont les difficultés et blocages de la délégation ?
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Quels sont les risques et comment éviter la délégation « démission » ?
Exercices pratiques basés sur des cas concrets proposés par les participants.